Pour le lancement de sa gamme Vinoperfect, Caudalie a organisé des conférences de presse à Paris, Londres et New York. Pour dynamiser cette conférence, et apporter le contexte scientifique à ce lancement, nous avons réalisé un film avec le Pr Vercauteren (Faculté de Pharmacie de l’Université de Montpellier) qui mis en évidence les propriétés bénéfiques de ce composant de la vigne.
Tout l'enjeu de ce film était de combiner un discours scientifique rigoureux avec un style très accrocheur. Nous avons donc travaillé en deux phases. D'abord, la mise en place minutieuse du discours, en assemblant patiemment une sélection des interventions tournées, et dans un second temps, l'habillage du film. Celui-ci est constitué d'un mélange d'images des laboratoires tournées par nos soins, et d'effets de traveling ou de zoom sur des images haute définition puisées dans la photothèque Caudalie.
Le résultat est très séduisant, alternant une communication sur le mode "confidences d'expert" et des passages mettant en scène l'univers graphique végétal et coloré de Caudalie.
Ultime particularité du film : un sous-titrage en caractères plus grand que ceux employés usuellement, pour faciliter la lisibilité dans l'atmosphère très particulière d'une conférence de presse.
Production et réalisation : a castle in the air
Montage : Jérôme Loï